Publicité

Quelle Voiture

Ford Transit Custom élu "Utilitaire International de l'année"

ford-transit-custom-elu-utilitaire-international-de-annee
© QuelleVoiture
Le nouveau fourgon Ford Transit Custom a reçu la distinction de "l'utilitaire international de l'année 2013" au cours du 64e Salon des véhicules utilitaires qui s'est tenu en Allemagne, à Hanovre.

Il s'agit du quatrième modèle Transit à recevoir cette distinction après le Transit de 2001, le Transit Connect de 2003 et le Ford Transit de 2007.

Le dernier né de la famille Ford Transit, modèle 2013, aurait totalisé 117 points sur un maximum de 133 possible, attribués par un jury de 24 journalistes européens spécialisés dans les voitures commerciales. Le Ford Transit devance ainsi deux autres nouveautés européennes : Le Dokker de Dacia, qui termine à la deuxième place et le Mercedes-Benz Citan qui finit troisième. 

Selon Barb Samard-Zich, vice-présidente de Ford Europe responsable du développement produit, "le Transit Custom est un nouveau fourgon de la catégorie "1 tonne", à la fois pratique, dur à la tâche, agréable à conduire et avec un style séduisant. Le défi pour nos ingénieurs a été d'associer la robustesse et les faibles coûts d'utilisation, qui ont fait la réputation du transit, avec un style et des équipements inspirés de l'univers des voitures de tourisme".

D'après Pieter Wieman, qui préside le jury de l'utilitaire international de l'année, "Ce Transit fixe de nouvelles références en matière de style, d'agrément de conduite et de capacité de chargement".

Le modèle récompensé avait un 4 cylindres turbodiesel Duratorq TDCi de 2,2 litres équipé d'un système automatique Start & Stop, qui contribue à réduire la consommation et les émission de gaz polluants.

Gilles Sindila - QV | 2012-11-02 11:30:17
Mots clés : ford, ford maroc, ford transit
comments powered by Disqus

Pour Vendre votre voiture Déposez votre annonce
www.pneu.ma