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Fiat : Service Client de l'année 2013

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Le constructeur italien vient de remporter l'élection du service client de l'année 2013 dans la catégorie "automobile", organisée par Viséo Conseil en France.

Mise en place il y a cinq ans, cette élection, réalisée entre mai et juillet de chaque année, vise à jauger la qualité des services clients des entreprises présentes en France en les évaluant en fonction de leur univers de consommation.

Plusieurs critères sont ainsi pris en compte pour tester les services clients ou services consommateurs participants, parmi lesquels environ 16 critères pour le téléphone (temps d'attente, qualité des réponses, courtoisie, etc.), 14 critères pour les e-mails (délai et qualité des réponses, etc) et 13 critères pour les navigations internet. Dans chaque catégorie, l'entreprise qui obtient la note la plus élevée, à condition qu'elle soit supérieure à 11,5/20 au moins, reçoit le titre de "Service Client de l'année".

Pour Fiat, cette valorisation vient récompenser un effort d'amélioration des processus tant au niveau des plateaux dédiés à la relation client qu'au niveau du réseau de distributeurs. Fiat a donc travaillé en insistant sur la formation comportementale pour apporter, avec courtoisie et autonomie, les réponses les plus complètes et les plus satisfaisantes aux requêtes des clients.

Gilles Sindila - QV | 2012-10-31 14:43:16
Mots clés : fiat, fiat maroc, fiat group
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