Publicité

Quelle Voiture

Fiat Maroc : Lancement Fiat Freemont

fiat-maroc-lancement-fiat-freemont
© QuelleVoiture
Dévoilée en avant-première nationale lors du dernier salon Auto Expo de Casablanca, la polyvalente et nouvelle Fiat Freemont arrive enfin sur notre marché. Nous avons eu l'occasion de l'essayer le week end dernier à El Jadida durant les Essais Presse organisés par Fiat Group Automobile Maroc.

Le Fiat Freemont, premier 4x4 du constructeur de Turin est désormais disponible sur notre marché. Dévoilé lors du dernier Salon Auto Expo, le nouveau-né de la gamme Fiat arrive dans un segment déjà assez bien fourni, mais ses principaux atouts pourraient sans aucun doute lui garantir une place de choix dans le coeur des amateurs de grands monospaces à sept places.

A mi-chemin entre SUV et monospace, le Fiat Freemont, clone du Dodge Journey, s'affirme clairement comme étant dorénavant la Fiat la mieux finie de toute la gamme du constructeur italien. Lors de notre essai, nous avons particulièrement apprécié son habitacle généreux et confortable. En revanche, nous avons été un peu déçus par sa boîte (automatique) parfois un peu lente à la réaction, sa direction artificielle, mais surtout, son moteur (Diesel) qui s'avère trop bruyant en charge.

Le Fiat Freemont est équipé d'un moteur 2.0 L Multijet de 170 chevaux (350 Nm de couple), capable d'abattre le 0 à 100 km/h en 11 secondes pour une vitesse de pointe de 195 Km/h. La consommation annoncée par Fiat Maroc tourne autour de 6,4 L/100 km (7,3 pour la version "Urban") en zone mixte. Même si le Multijet 170 du Freemont perd son mordant en raison d'une boite souvent trop lente à la réaction et à priori conçue pour les routes américaines (où les lignes droites interminables permettent d'enchaîner les cinq premiers rapports pour atteindre un rythme de croisière), il faut reconnaitre que sur route sinueuse, il s'en sort plutôt bien. Nous avons pu tester deux versions différentes (4x2 et 4x4), sur lesquelles nous avons apprécié le travail effectué notamment sur les suspensions, conférant un agrément de conduite largement satisfaisant. Globalement, ce Fiat freemont bénéficie d'une assez bonne assise dans pratiquement toutes les situations de conduite, sûrement grâce à sa transmission intégrale gérée électroniquement. 

Même si ce n'est pas la nouveauté de l'année, le Fiat Freemont, désormais disponible au Maroc à partir de 295.000 DH (prix de lancement), serait un bon choix pour ceux qui rechercheraient un véhicule sept places et qui auraient besoin d'espace. Son look typé SUV, la richesse de son équipement, son intérieur fonctionnel et son prix concurrentiel (bon rapport qualité/prix) seront des atouts convaincants à faire valoir face aux références du segment, en l'occurence les Renault Grand Scénic et Peugeot 5008, entre autres.

Lisez notre avis sur la Fiat Freemont.

Fiat Freemont fiche automobile

Fiat Freemont Maroc

Fiat Freemont maroc

Lancement Fiat Freemont

Lancement Fiat Freemont Maroc

Gilles Sindila - QuelleVoiture.ma | 2012-07-02 15:13:56
comments powered by Disqus

Pour Vendre votre voiture Déposez votre annonce
www.pneu.ma