Publicité

Quelle Voiture

F1 : Vettel surclasse la concurrence

f1-vettel-surclasse-la-concurrence
© QuelleVoiture
En Inde, Sebastien Vettel remporte son quatrième Grand Prix de suite en terminant juste devant Fernando Alonso qui croit toujours au titre malgré tout.

Comme à Singapour, au Japon et en Corée, le pilote allemand a surclassé la concurrence du début à la fin du Grand Prix de Formule 1 qui s'est tenu dimanche dernier en Inde, aux commandes d'une Red Bull dopée par de nombreuses évolutions depuis le mois de septembre.

«C'est incroyable, fantastique, et le trophée est très joli. Au plan du championnat, c'est une bonne chose pour nous. Mais nous avons vu cette saison que les choses peuvent évoluer très vite», déclarait modestement Sebastien Vettel qui offrait au passage un 150ème succès à un moteur Renault en Formule 1. Le chemin vers un nouveau sacre est donc parfaitement dégagé étant donné qu'il ne reste que 75 points à distribuer sur trois courses, en sachant que Fernando Alonso demeure menaçant à 13 points et que Räikkönen et Webber pointent respectivement à 67 et 73 points.

Pourtant, en Inde, les Italiens avaient parié sur deux voitures extrêmement rapides sur les longues lignes droites. Un peu trop lentes dans les courbes, les monoplaces transalpins n'ont pu rivaliser avec les Red Bull. Ainsi, Alonso, éliminé de la bataille à trois pour le podium avec Lewis Hamilton (4e) et Jenson Button (5e), s'en tire malgré tout assez bien. En effet, la seconde marche du podium, offerte par Webber, victime d'une panne de Kers au 48e tour, lui permet de rester à bonne distance du leader. «Je n'abandonnerai jamais, car ce qu'on veut, c'est être heureux lors de la dernière course au Brésil, en remportant le championnat. Je suis sûr qu'on peut y arriver», a déclaré Alonso. Les ingénieurs de Ferrari devront tout de même faire quelques miracles le week-end prochain à Abu Dhabi.

En revanche, rien ne va plus chez Mercedes. Pour la troisième fois consécutive, l'écurie allemande sombre en terminant la course avec un zéro pointé. Pour Schumacher, la fin de saison tourne même au cauchemar. Le pilote allemand n'a plus marqué de points depuis quatre courses et le Grand Prix d'Italie, début septembre. Victime d'un accrochage dès le premier virage en Inde, "Schumi" a végété en fin de classement avant de se retirer à trois tours de l'arrivée.

Gilles Sindila - QV | 2012-10-30 17:14:13
comments powered by Disqus

Pour Vendre votre voiture Déposez votre annonce
www.pneu.ma