Publicité

Quelle Voiture

Etude fiabilité JD Power 2013 : Lexus en tête

etude-fiabilite-jd-power-2013-lexus-en-tete
© QuelleVoiture
L'étude Fiabilité JD Power a déclaré que Lexus serait la marque la plus fiable, en 2013. Comme il y a quatre ans, Lexus devance Porsche dans ce classement tandis que la dernière place revient au constructeur britannique Land Rover.

La filiale de luxe de Toyota (Lexus) a toujours eu la réputation d'être une marque fiable. Cela se confirme avec cette nouvelle distinction, remise au terme de l'étude fiabilité 2013 réalisée par JD Power aux Etats-Unis.

Le JD Power est composé de spécialistes indépendants chargés de recenser, par groupes de cent modèles, le nombre et le genre de difficultés rencontrées annuellement par les propriétaires de voitures de plus de trois ans. Le palmarès établi cette année est doté d'une moyenne de 126.

Lexus se positionne sur la première place du podium, avec un total très encourageant de 71. Porsche suit ensuite avec un total de 94.

Deux marques se partagent la dernière marcue du podium, il s'agit de Lincoln et Toyota, avec un total de 112. La lanterne rouge de ce classement est Land Rover (220).

L'image ci-dessous illustre le classement complet.

Etude fiabilité JD Power 2013

Gilles Sindila - QV.ma | 2013-02-16 02:56:32
comments powered by Disqus

Pour Vendre votre voiture Déposez votre annonce
www.pneu.ma