Publicité

Quelle Voiture

Dacia : Le Duster passe le cap des 400.000 unités

dacia-duster-passe-cap-400000-unites
© QuelleVoiture
Le Dacia Duster est un véritable succès commercial, c'était déjà une évidence. Une photo marquant la sortie de chaîne du 400.000ème exemplaire du Duster, produit dans l'usine de Mioveni, a récemment été publiée par la marque roumaine.

Le Dacia Duster incarne le succès du constructeur roumain, qui évidemment affiche sa fierté en communiquant sur la 400.000ème unité produite la semaine dernière, à l'usine de Mioveni. Cette unité, grise platine, en version 4 roues motrices équipée d'une motorisation 1,5L dCi de 110 chevaux en finition Lauréate est sortie de la chaîne de production il y a quelques jours, destinée à un client français. Pour info, la France représente actuellement le marché extérieur le plus important de la marque roumaine.

Le Duster, représentant près de la moitié de la production globale de l'usine de Mioveni, se destine à 95% à l'exportation, la majorité des exemplaires étant commercialisés en Europe de l'Ouest.

Le Duster, c'est aussi 135.189 modèles écoulés hors du pays l'année dernière, ce qui en fait le modèle le plus exporté de Roumanie, totalisant environ 42% du volume global des exportations automobiles du pays. Dacia a enregistré une hausse de 4,8% sur le Duster en 2012, en écoulant quelques 360.000 unités.

Pour rappel, le Dacia Duster est vendu depuis près de trois ans maintenant et a déjà reçu plusieurs distinctions, parmi lesquelles, le prix du meilleur 4x4 au Maroc et en France, celui de la voiture de l'année en 2011 en Croatie, ou celui de la voiture ayant la meilleure valeur résiduelle en Allemagne il y a deux ans.

Gilles Sindila - QV.ma | 2013-02-10 18:31:57
comments powered by Disqus

Pour Vendre votre voiture Déposez votre annonce
www.pneu.ma