Publicité

Quelle Voiture

Concept-car : Kia Cross GT

concept-car-kia-cross-gt
© QuelleVoiture
Le constructeur coréen profite du salon automobile de Chicago pour dévoiler un nouveau concept-car, le Kia Cross GT, un grand crossover qui pourrait venir bousculer la hiérarchie dans un segment majoritairement dominé par le BMW X6.

Le couple Kia Hyundai voit dorénavant les choses en grand et ne cache pas ses ambitions. En effet, les deux constructeurs automobiles coréens semblent avoir pris les modèles premiums d'outre-Rhin comme références. Hyundai présentait déjà un concept HCD-14 il y a quelques jours au salon de Detroit, un concept-car qui affichait déjà des similitudes flagrantes avec la dernière Audi A7. Kia récidive donc dans le même régistre avec ce nouveau concept Cross GT, rappelant le célèbre BMW X6.

Ce crossover, coupé et haut de gamme, se veut sportif en ne proposant que quatre places à bord. Vu son gabarit, il ne serait pas surprenant qu'il soit dévoilé aux Etats-Unis, Kia indique d'ailleurs que le SUV se positionnerait certainement au-dessus du Sorento. D'une longueur de 4 mètres 90 avec un empattement important, le Kia Cross GT semble tout de même plutôt bas pour un véhicule de cette catégorie, avec seulement 1 mètre 66. Si bas qu'il jouerait presque dans le segment des breaks, ce qui fait par ailleurs penser à un autre concept-car de Renault  dévoilé lors du Mondial de Paris en 2008, le Ondelios.

Sous le capot, Kia opte à priori pour le V6 essence de 3,8L, déjà vu sur la Hyundai Genesis coupé entre autres, associé à un autre bloc électrique. Ce moteur hybride développera 400 chevaux et permettra une autonomie de 33 kilomètres environ grâce à une batterie rechargeable sur secteur.

Gilles Sindila - QV.ma | 2013-02-08 23:51:38
comments powered by Disqus

Pour Vendre votre voiture Déposez votre annonce
www.pneu.ma