Publicité

Quelle Voiture

Citroën dit Adieu à sa C6

citroen-dit-adieu-a-sa-c6
© QuelleVoiture
Cela ponctuera probablement la fin du haut de gamme français : La marque aux chevrons décide de mettre un terme à la production de sa grande berline, la Citroën C6, avant la fin de l'année.

L'information est dorénavant officielle. Après une très longue période de ventes en chute libre, Citroën entend limiter ses frais en mettant un terme à la production de sa grande berline C6 avant la fin de l'année.

La disparition de la Citroën C6 marquera sûrement la fin du haut de gamme typiquement français, après celle des Peugeot 607 et Renault Vel Satis. La faute peut-être à des concurrentes allemandes fortement bien installées dans un segment où les grandes françaises n'ont jamais pu se faire une place.

En effet, la catégorie des berlines de luxe est assez difficile à percer, car le succès n'y est pas forcément la conséquence directe des qualités mais plutôt l'aboutissement d'un mélange subtil entre tradition, raffinement et perception.

Néanmoins, l'échec de la Volkswagen Phaeton, qui sert pourtant à la Bentley Continental GT, témoigne du fait que même les plus grands sont touchés par ce problème. Mais surement pas autant que les marques françaises qui ont particulièrement souffert, et ce, depuis toujours. En 2008, Citroën n'avait pu écouler que 2.800 unités de sa C6. A peine 922 exemplaires auraient été vendus l'an dernier et 530 cette année, de janvier à novembre.

Citroën pourrait malgré tout trouver son salut dans sa branche DS, offrant une base fantastique pour une montée en gamme évolutive, qui a débuté avec la DS5 et devrait s'achever avec une DS9, probablement dérivée du concept Numéro 9.

Gilles Sindila - QV.ma | 2012-12-03 13:32:27
comments powered by Disqus

Pour Vendre votre voiture Déposez votre annonce
www.pneu.ma