Publicité

Quelle Voiture

Bénéfice record pour Ford

benefice-record-ford
© QuelleVoiture
En dépit de la suppression de 6.200 emplois en Europe annoncée la semaine dernière, Ford vient d'enregistrer des chiffres records sur le troisième trimestre 2012.

Alors que le constructeur américain vient de décider de supprimer des emplois en Europe dans le cadre de sa politique de restructuration, la firme a déclaré avoir réalisé le meilleur troisième trimestre de son histoire (en termes de bénéfices).

En effet, sur le troisième trimestre 2012, la firme à l'ovale bleu aurait généré un bénéfice d'exploitation de 2,2 milliards de dollars pour un bénéfice net de 1,63 milliard de dollars et un chiffre d'affaires de 32,1 milliards de dollars. Et si ce chiffre d'affaires est inférieur à celui réalisé au terme du troisième trimestre 2011, il est néanmoins plus élevé que les prévisions qui étaient avancées par les spécialistes. La région du globe la plus bénéficiaire, avec une marge de 12%, est le marché nord-américain.

Par contre, sur le vieux continent, marché sur lequel la demande aurait considérablement baissé, Ford accuse une perte de 468 millions de dollars et la situation n'est pas prête de s'arranger puisque le constructeur s'attend à perdre au moins 3 milliards d'euros sur les deux prochaines années.

Dans le but de réduire ses pertes, Ford a donc choisi de fermer trois usines en Europe, dont deux en Angleterre, ce qui permettrait de réduire ses coûts d'au moins 500 millions de dollars.

Gilles Sindila - QV | 2012-10-31 12:15:10
Mots clés : ford, ford maroc
comments powered by Disqus

Pour Vendre votre voiture Déposez votre annonce
www.pneu.ma