Publicité

Quelle Voiture

Auto Expo 2012 : Peugeot 208

auto-expo-2012-peugeot-208
© QuelleVoiture
Tandis que son lancement sur le marché automobile marocain n'est prévu que pour la fin de l'année, la Peugeot 208 devrait être l'une des principales têtes d'affiche de l'Auto Expo 2012 qui aura lieu du 17 au 27 mai prochain à Casablanca.

Issue du projet A9, la Peugeot 208 représente à ce jour le cahier des charges le plus ambitieux du constructeur français. Tablant sur un nouveau modèle dans l'espoir de retrouver sa place de leader sur ce segment, Peugeot s'est ainsi donné les moyens de ses ambitions. La tâche la plus lourde, de toute évidence, a été confiée aux designers qui avaient pour mission de redonner à la série des 200 une image qui rivaliserait de modernité avec ses principales "rivales".

Ainsi, à première vue, la "bouche béante" qui était devenue la marque de fabrique du constructeur disparait pour laisser place à une calandre beaucoup plus subtile, bordée de chrome et sur laquelle a été intégrée l'inscription "Peugeot", comme cela a déjà été le cas sur les derniers "modèles à bouche flottante" de la marque au lion. Les optiques parfaitement crayonnées remontent haut sur les cotés et disposent de diodes en plus d'un guide lumineux surlignant le regard du lion...(en option).

Sportive, la Peugeot 208 bénéficie d'un capot nervuré scindé en deux et qui met en évidence, au milieu, l'emblème de la marque. Vue de profil, la sportivité de la Peugeot 208 est mieux mise en exergue sur la version trois portes, largement inspirée du Peugeot SR1 pour ses flancs creusés. Aussi, les passages de roues relativement musclés accentuent cette impression de dynamisme qui ressort même en étant à l'arrêt. Concernant la poupe, on retrouvera ce lien familial avec les Peugeot 206 et 207, à travers, entre autres, la lunette arrière qui conserve la même découpe.

Les feux arqués de la Peugeot 208, inspirés du concept HR1, représentent les trois griffes de la marque (le lion) une fois allumés.
A priori plus compacte et plus spacieuse que sa devancière (207), la Peugeot 208 s'équipe d'un intérieur qui ponctue une évolution évidente de la marque. Pur et sophistiqué, le poste de conduite a été intégralement revu et plusieurs équipements (d'habitude réservés au segment supérieur) font leur apparition, notamment l'écran tactile couleur de 7 pouces au graphisme soigné et au fonctionnement intuitif.

Autre avantage de cette Peugeot 208, son habitabilité qui a été optimisée grâce à l'utilisation de dossiers de sièges avant plus compacts, permettant ainsi aux passagers arrière d'avoir un espace supérieur à ce que l'on attendrait d'un véhicule de ce gabarit.

Avec une large gamme de motorisations essence et diesel, les futurs acheteurs marocains auront l'embarras du choix. La nouvelle Peugeot 208 devrait être présentée lors du prochain Auto Expo 2012, qui ouvrira ses portes le 17 mai à la Foire Internationale de Casablanca.

Lisez également notre essai automobile de la Peugeot 208.

Gilles Sindila - QuelleVoiture.ma | 2012-05-02 16:39:49
comments powered by Disqus

Pour Vendre votre voiture Déposez votre annonce
www.pneu.ma