Publicité

Quelle Voiture

Auto Expo 2012 : Les commandes de voitures suspendues en attendant l'évènement

auto-expo-2012-commandes-voitures-suspendues-attendant-evenement
© QuelleVoiture
Les ventes de voitures neuves culminaient à 39.894 unités à fin avril, soit une hausse de 9,7% en glissement annuel. Le mois dernier a en revanche affiché une perte de vitesse, sans doute dûe au report des achats à quelques semaines de l'Auto Expo 2012.

En comparaison avec les trois premiers mois de cette année, à savoir janvier (9.752 voitures soit +13,02%), février (19.355 voitures soit +18,06%) et mars (30.201 voitures soit +13,43%), on remarque une perte de vitesse graduelle. La raison de ce ralentissement est bien sûr le très attendu Salon Auto Expo 2012, qui ouvrira ses portes le 18 mai prochain. D'ailleurs, nous vous proposerons de retrouver toutes les actualités, nouveautés et promotions sur notre page sépcialement dédiée à l'Auto Expo 2012.

Le Directeur Général de Suzuki Maroc, Ryad Mezzour, a en effet affirmé que « le ralentissement observé, d’ailleurs largement compréhensible, est à attribuer au report des achats suite à la tenue du salon Auto expo qui aura lieu du 18 au 27 mai 2012 », selon nos confrères du Soir échos.

D'après les professionnels, habituellement, les effets de l'Auto Expo se ressentent généralement un ou deux mois avant et après l'évènement. Il est tout à fait normal que les consommateurs choisissent d'attendre pour profiter des promotions les plus alléchantes. Seulement, leurs espérances pourraient, cette année, buter sur un fait marquant : L'asséchement des liquidités bancaires. Malgré tout, selon Mr Mezzour, la crise n'aura pas de répercussion notable sur les commandes potentielles. Le DG de Suzuki Maroc estime que « On ne sera pas loin des performances affichés lors de l’édition 2010. Certes les réalisations ne seraient pas autant qu’on le voudraient en ligne avec la conjoncture actuelle. Il n’empêche que le marché affiche une tendance et une détermination à retrouver ses couleurs d’avant crise ».

Pour cette 8ème édition de l'Auto Expo, les différents acteurs du secteur restent tout de même optimistes. A priori, l'augmentation du pouvoir d'achat avec les hausses des salaires opérées au titre de la loi de Finances 2011 en rassure plus d'un. Une augmentation qui devrait être répercutée positivement sur le marché des voitures neuves au Maroc. D'autant plus que la perception des ménages, par rapport à l'automobile, a progressivement changé. En effet, la voiture n'est plus considérée comme un luxe, c'est surtout un outil de travail. Autre argument qui justifierait cet optimisme, la mise en application du démantèlement douanier Maroc-Union européenne cette année.

Gilles Sindila - QuelleVoiture.ma | 2012-05-10 11:05:11
comments powered by Disqus

Pour Vendre votre voiture Déposez votre annonce
www.pneu.ma