Publicité

Quelle Voiture

Audi : Trois futurs SUV en préparation

audi-trois-futurs-suv-en-preparation
© QuelleVoiture
Pour espérer rivaliser avec BMW au niveau des ventes, Audi considère que sa stratégie passe forcément par l'agrandissement de sa gamme de SUV. Trois nouveaux SUV devraient débarquer sur le marché dans un futur proche.

Audi envisage d'agrandir sa gamme Q et plusieurs informations officielles et officieuses ont plus ou moins confirmé cette tendance. Un haut responsable du constructeur allemand vient de confirmer l'expansion de la famille des SUV Audi.

La confirmation est venue de Rupert Stadler, mais qui est resté discret sur les modèles qui viendront agrandir la famille Q. Tandis que le Q3 RS vient d'être présenté officiellement, il parait évident que d'autres déclinaisons sportives seraient proposées prochainement.

D'après les dernières informations, trois nouveaux SUV pourraient arriver dans les prochaines années. Le premier serait un SUV, moins grand que l'actuel Audi Q3 et qui pourrait reprendre des éléments de style aperçus sur le Crosslane Coupe Concept. Le second modèle prévu serait le Q6, pour combler le vide dans la gamme de la marque aux anneaux entre le Q5 et le Q7.

Le troisième modèle en projet serait un concurrent direct du BMW X6, mais cette information n'a pas encore été confirmée par Audi.

Cette expansion de la famille Q a pour objectif de concurrencer BMW afin qu'Audi devienne le premier constructeur premium devant le constructeur bavarois. Selon Audi, d'ici 2020, les ventes de ses SUV représenteront entre 30 et 40% du total de son chiffre d'affaires, contre 25% en ce moment.

Gilles Sindila - QV.ma | 2013-03-17 16:13:24
comments powered by Disqus

Pour Vendre votre voiture Déposez votre annonce
www.pneu.ma