Publicité

Quelle Voiture

Audi RS6 Avant

audi-rs6-avant
© QuelleVoiture
Audi lève enfin le voile sur le modèle le plus puissant de sa gamme RS qui vient directement concurrencer la BMW M5, après les RS3, RS5 et RS4 Avant.

La marque aux anneaux avait déjà dévoilé sa S6, reprenant son nouveau V8 4,0 biturbo, promis à tous les véhicules sportifs de sa gamme. Ce moteur sert aussi à la S7 ainsi qu'à la S8 et à la Bentley Continental GT, dans une déclinaison à 500 chevaux.

Mais pour une fois, ce V8 sera poussé à son maximum. La RS6 est déjà le modèle le plus puissant de la gamme du constructeur, sa devancière était d'ailleurs la berline la plus puissante de son segment avec un impressionant V10 équipé de deux turbocompresseurs, pouvant développer 580 chevaux pour un couple monstrueux.

La nouvelle Audi RS6 Avant est équipée d'une dotation mécanique moins impressionante que sa devancière. Plus petit, son V8 biturbo concède quelques (20) chevaux à l'ancien V10, mais gagne en couple avec ses 700 Nm (contre 650 sur son prédécesseur).

Pour les performances, Audi déclare que le 0 à 100 Km/h pourrait être abattu en moins de quatre secondes pur une vitesse de pointe de 305 Km/h.  Le V8 transmet évidemment sa puissance aux quatre roues, par une transmission annoncée plus évoluée que jamais. Au volant, la boite de vitesses à palettes dispose de huit rapports.

Il faudrait maintenant mettre cette nouvelle Audi RS6 Avant face aux BMW M5 et Mercedes E63 AMG sur circuit, pour voir laquelle des trois serait la plus rapide. La dernière Jaguar XFR-S fait aussi office de rivale, forte de ses 550 chevaux et de son design plus attrayant.

Gilles Sindila - QV.ma | 2012-12-05 12:53:25
Mots clés : audi, audi rs6, audi maroc
comments powered by Disqus

Pour Vendre votre voiture Déposez votre annonce
www.pneu.ma